Jésus, le Messie

Un aperçu de Jésus à partir du Tanakh se trouve dans le livre du prophète Daniel. Daniel 9:24-27 mentionne :¨Soixante -dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Sache le donc,  et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebatie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines, dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin  arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.¨

Il y a eu beaucoup de discussions sur la façon de comprendre et d’appliquer une interprétation de ce texte et la formule mathématique dans la datation de ces Soixante-dix »Sept” de Daniel. Pourtant, en dépit de tout cela on peut encore recueillir des informations pertinentes dans l’application de la compréhension de l’Ecriture en ce qui concerne le Messie ou le Machiah l’ “Oint”.

Jésus était un personnage historique qui a occupé un certain endroit géographique à un moment précis dans le temps dans l’histoire. Ce n’est pas contesté ou refusé, même parmi les historiens laïques. Il a également vécu et interagi au sein de la communauté Juive en ce qui concerne le temple Juif à Jérusalem. Nous le retrouvons à 12 ans discutant des questions avec les docteurs de la loi dans l’enceinte du temple, puis à la fin de sa vie lors de son dernier souffle, Il a déclaré concernant son œuvre rédemptrice comme étant “Terminée”, puis le voile au sein du temple se déchira. La conclusion est que Jésus a existé à l’époque du temple et Il prophétisa à l’événement futur du jugement imminent sur Jérusalem, dans laquelle la ville et le temple seraient détruits, ce qui s’est passé en 70 après JC, lorsque les Romains ont saccagé la ville . Cette destruction n’a pas eu lieu au cours de la vie de Jésus, mais 40 ans après sa mort. Vous pouvez lire à ce sujet dans Matthieu 23:37 s’étendant dans le chapitre 24.

Daniel 9:24 emploie des mots qui complètent et décrivent l’importance du règne de ¨l’Oint¨ou de l’inauguration de ses reines.

La datation des semaines est symbolique d’années qui est la façon dont il a été interprété par des ressources Chrétiennes et Juives. Donc, cette parole prophétique nous aurait amené directement à l’époque que Yeshoua ou Jésus a vécu sur la terre.

Même le célèbre commentateur Juif Rashi qui vivait autour du 11ème siècle et qui est respecté en tant que commentateur abord et avant tout du Judaïsme sur le Talmud a appliqué cette interprétation à la même période de temps, mais à la mauvaise personne. Il a vu Hérode Agrippa comme l’oint plutôt que Jésus.

En conclusion qui d’autre dans l’histoire existait comme une figure Messianique qui a été étiqueté “Roi des Juifs” et il est mort ou retranché juste avant la destruction de la ville et du temple qui jusqu’à ce jour même n’a pas été reconstruit ou restauré?

 

 

Comment avoir une relation avec Dieu

 

autres liens

Ressources Juives de Jésus

Juif question de Jesus

Jesus the Messiah

 

Leave a Reply