Jésus est le Messie qui est dépeint dans Daniel 7:13.
13 «Dans ma vision de nuit, je regardai, et voici, il y avait comme un fils de l’homme venant sur les nuées du ciel. Il s’approcha de l’Ancien des jours, et on conduit en sa présence. 14 On lui a donné autorité, la gloire et le règne; tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Ceci est une description profonde à la glorification du Messie que l’on trouve dans le Tanakh qui dépeint clairement Son sens de l’image et l’identité de l’humanité tout en maintenant un état d’exaltation de la divinité.
Jésus se réfère à lui-même, par définition, à plusieurs reprises comme étant le “fils de l’homme”. Une Écriture particulière dans Matthieu 24:30 a une ressemblance frappante basée sur un verbiage similaire que l’on trouve ici, dans Daniel.
30 «A cette époque le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, et toutes les nations de la terre se lamenteront. Ils verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
Jésus comme une figure messianique a été élevé et donné la domination sur tous les peuples et les nations telles que la prophétie de Daniel indique. La progrès de Son royaume a été grande dans son application et son influence dans le monde et si elle n’a pas encore été totalement consommée, il n’a toujours pas été diminué.
Le Christianisme est aujourd’hui considéré comme la plus grande religion à qui le monde est à considérer Jésus comme leur Messie Juif. C’est l’une des caractéristiques concernant le Messie qui le rend hors concours parmi les espoirs messianiques et qui est son influence sur les goyim ou Gentils à qui offrirait leur allégeance à lui même. Qui d’autre correspond à cette description dans l’histoire humaine?
Bien que le Christianisme parmi une large portée mondiale est encore largement persécuté cependant le royaume du Messie n’a pas été détruit.
Peu importe combien le système mondial a décidé d’exterminer la règle, règne, et l’influence du Messie en propageant sa haine et la violence par le biais de fausses religions / sectes et par les influences et les philosophies de l’humanisme et de l’athéisme, il n’a pas réussi selon à son programme de génocide. Dans leurs vaines tentatives, ils ont été rendus inutiles et n’ont pas réussi à éteindre Sa gloire. Chaque assaut frontal représenté de toute l’étendue du monde et pouvoir comme rois, chefs, dictateurs et ceux la ont échoué à le destituer de Son trône, même si eux-mêmes ont longtemps été retirés de leur poste convoité de domination.
Alors que Daniel décrit l’obéissance des nations Psaumes 2 est juxtaposé à Sa règle et règne comme je viens de l’expliquer. Aujourd’hui, c’est une réalité vivante de la véracité en ce qui concerne l’accomplissement des Écritures.
1 Pourquoi les nations conspirent
et les peuples de vaines pensées?
2 Les rois de la terre se soulèvent-ils
et les princes se liguent ensemble
contre le Seigneur
et contre son Oint.
3 “Brisons leurs chaînes», disent-ils,
»Et secouez leurs chaînes.”
4 Celui qui siège dans les cieux rit;
le Seigneur se moque d’eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère
et les terrifie, dans sa colère, en disant:
6 “J’ai installé mon Roi c
sur Sion, ma montagne sainte. ”
7 Je publierai le décret du Seigneur:
Il m’a dit: “Tu es mon Fils;
aujourd’hui je suis devenu votre Père.e
8 Demande-moi,
et je te donnerai les nations pour héritage,
les extrémités de la terre votre possession.
9 Vous allez gouverner avec un sceptre de fer;
vous les mettrez en pièces comme la poterie. ”
10 C’est pourquoi, ô rois, soyez sage;
soyez averti, vous gouvernants de la terre.
11 Servez le Seigneur avec crainte
et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu’il ne s’irrite
et vous serez détruits en chemin,
Car sa colère peut éclater dans un instant.
Heureux tous ceux qui se confient en lui.
Passons maintenant à un autre aspect important de Daniel, c’est que Son apparence est considérée comme le «fils de l’homme” mais nous voyons qu’il a eu et a permis la louange qui était strictement interdite sur la base du témoignage de la Parole de Dieu. Dieu ne fait aucune provision pour l’adoration de toute autre figure que ce soit une animal ou un ange et Il dit de ne pas faire des idoles de même ce qui le place prédominante numéro un parmi les dix mots ou des commandements de l’Eternel. Ce royaume a été élevé uniquement réservé à Dieu lui-même, ce qui est communiqué dans l’Exode et le Deutéronome 4:15-20 34:14
14 N’adore pas un autre dieu, car l’Éternel, dont le nom est jaloux, il est un Dieu jaloux.
Deutéronome 4:15-20
15 Vous avez vu aucune forme d’aucune sorte le jour où le Seigneur vous a parlé à Horeb du milieu du feu. Veillez donc vous très soigneusement, 16 de sorte que vous ne devenez pas corrompu et faites pour vous une idole, une image de n’importe quelle forme, que ce soit formé comme un homme ou une femme, 17 ou comme tout animal de la terre ou un oiseau qui vole dans l’air, 18 ou comme toute créature qui se déplace le long du sol ou du poisson dans les eaux ci-dessous. 19 Et quand vous regardez vers le ciel et voir le soleil, la lune et les étoiles, toute la gamme céleste, ne soyez pas incités à se prosterner devant eux et l’adoration que le Seigneur votre Dieu a attribués à toutes les nations sous le ciel. 20 Mais, pour vous, le Seigneur vous a pris et vous a fait sortir de la fournaise de fer, d’Egypte, d’être le peuple de son héritage, comme vous êtes maintenant.
Cela affirme catégoriquement que pas d’autres dieux seraient adorés. Alors, comment «l’Ancien des Jours» permettent à ce détournement de la vérité. Il ne permet pas, et il est donc un moment décisif où la nature même de la comparerai à un «fils de l’homme» serait conjoint avec Dieu Lui-même dans le mystère de l’unité de Dieu.
Enfin mon défi pour vous est que vous ne vous retrouvez comme les participants à Psaumes 2. Si vous pensez que vous êtes fidèle à Dieu rappelez-vous que pendant que vous étudiez le Tanakh, vous verrez maintes et maintes fois comment ce peuple élu de Dieu continuellement rejetait les représentants élus de Dieu qui incluent les goûts de prophètes, prêtres, rois, et même Dieu Lui-même . L’autorité de Dieu avait contesté du Sinaï et même avant cette heure actuelle de rejeter celui à qui hommage et obéissance est due.
Le Messie dans Esaïe 53 a été rejeté et dans les récits évangéliques, il dit qu’il est venu chez les siens, mais les siens ne L’ont pas reçu ce qui a finalement conduit au Golgotha et la mort sur l’outil humain de la torture à savoir la croix. C’est à partir de la croix que Jésus a pris ses perçages comme corroborées de Zacharie 12:10-13.
10 «Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication. Alors Ils tourneront leurs regards vers moi, celui qu’ils auront transpercé, et ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, et pleurerons amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 11 Ce jour-là il y aura un très grand deuil dans tout Jérusalem, comme le deuil d’ HadadRimmon dans la vallée de Meguiddo. 12 Le pays tout entier célébrera ce deuil; chaque famille à part; et ses épouses à part: la famille de David à part et ses épouses à part, la famille de Nathan à part et ses épouses à part, 13 la famille de Lévi à part, et ses épouses à part, la famille de Shimei à part et ses épouses à part, 14 et toute les autres familles, chacune à part ; et les épouses à part.
C’est une merveilleuse représentation de la finalité de la rédemption du peuple Juif pour lesquels Il a été percé. Donc, en fin de compte, en attendant la période indéterminée de Sa venue et Son retour en versant cet esprit de grâce et de supplication écoutons la voix de Dieu comme évoquée par le Psalmiste en 95:7 qui dit «Aujourd’hui, si vous entendez la voix de Dieu ne durcissez pas vos cœurs “. Aujourd’hui saisissons la provision de Dieu et embrassons le «Fils» de peur qu’il ne s’irrite avec vous et vous détruise. Je prie pour que vous soyez le bienfaiteur de sa grâce tout en évitant sa colère et son jugement.
COMMENT AVOIR UNE RELATION AVEC DIEU
autres liens
Citations bibliques extraites de la Bible du Semeur
Copyright 1992, 1999 International Bible Society. Avec permission.
Tous droits reserves mondial