COMMENT AVOIR UNE RELATION AVEC DIEU

La Bible nous enseigne que Dieu a tout crée y compris l’humanité et même que Dieu est parfait et bon, l’homme ne l’est pas. Dieu fait l’humanité un libre agent moral en lui donnant la capacité de choisir entre le bien et le mal. Le livre saint de Dieu, la Bible, est la révélation de Dieu Lui-même qui nous dit que nous avons tous péché et sommes privés de sa gloire.

Si je devais nommer quelques-uns des commandements, qui est la base morale de la loi, il n’y aurait pas un seul qui n’a pas transgressé la loi de Dieu dans une certaine mesure. Le péché est rébellion contre Dieu et d’autres personnes que ce soit en servant d’autres dieux ou l’utilisation abusive du nom de Dieu avec l’application plus complète d’échouer à  aimer Le Seigneur  de tout notre coeur. Ce commandement est suivi par déshonorer nos parents, assassiner, qui est assimilé à la haine, l’adultère qui est comparé à convoiter avec nos yeux, le vol, le faux témoignage contre notre prochain, et la convoitise des biens d’un autre homme ou la femme qui correspondent avec de mauvais désirs et  motivations.

Cette violation nous a causé à être coupé ou éloigné de Dieu éternellement. En d’autres termes, nous sommes perdus et séparés de Lui, parce qu’iL ne permettera pas, étant Saint, de cohabiter avec le péché. Le péché apporte la colère de Dieu et de son jugement, non seulement ici sur terre mais aussi dans l’éternité. La Bible le décrit comme un endroit où le feu ne s’éteint pas et où il ya de grandes souffrances.

À ce stade, les choses semblent désespérées, mais les bonnes nouvelles sont que Dieu a envoyé le Messie qui était sans péché. Sa fonction était d’intercéder pour les personnes devant Dieu et comment Il a fait cela a été en offrant Sa vie physique comme un type de change en notre nom par conséquent, satisfaisant la justice de Dieu.

Non seulement il est mort pour l’humanité faisant la paix pour nous avec Dieu, mais Il a aussi ressuscité des morts, et maintenant Il attend de recevoir ceux qui ont placé leur confiance en Lui. Alors maintenant quand on meurt notre corps périra , mais nous serons présent avec Lui et c’est ce que la Bible appelle la vie éternelle.

Tout cela se passe quand on fait une sincère confession de foi en Jésus comme notre Sauveur qui L’identifie comme celui qui enlève le péché et nous apporte la paix avec Dieu. Cela comprend également l’accepter comme Seigneur dans le sens que nous  le servons maintenant dans l’obéissance.

Quand nous recevons Jésus, à ce titre, alors Il nous envoie un morceau du ciel en la personne du Saint Esprit qui vient habiter le croyant nous aidant à vivre nos vies vers Dieu.

Cette opération de la foi est suivie en subissant le rite du baptême d’eau ou d’immersion. Cette action signifie la nouvelle naissance par commémorant physiquement le fonctionnement interne de Dieu qui est déclaré et conféssé à travers cet acte qui communique une réalité spirituelle de transformation en devenant une nouvelle personne de l’intérieur.

Tout ce processus peut sembler une opération simple, mais il est rempli avec une grande importance et  signification. Jésus vous invite en disant: “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé et mon fardeau léger.”

Mon ami (e), si aujourd’hui vous entendez sa voix qui vous appelle alors s’il vous plaît ne durcissez pas votre cœur, mais plutôt présentez votre vie au Berger de votre âme. Il vous aime et vous donnera une paix qui surpasse toute connaissance et une joie qui est indescriptible. Cela ne veut pas dire que vous n’aurait jamais  de dfficultés dans votre vie, mais Il  nous promet que jamais il ne nous quittera ni ne nous abandonnera.

En terminant, je vous encourage à Le prier qui se révéle à vous d’une manière réelle et tangible de façon de croire en  Lui. Si vous faites cela avec sincérité et honnêteté de cœur, vous ne serez pas déçu car nous sommes encouragé de goûter et de voir que le Seigneur est bon. Amen

 

 

Redirection vers page d’accueil

www.4laws.com/laws/french/default.htm

How to know God

One Response to “COMMENT AVOIR UNE RELATION AVEC DIEU”

  1. Jersey Bola says:

    Very nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed surfing around your blog posts.
    In any case I’ll be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!

Leave a Reply