Une personne peut être à la fois Juif et Chrétien

Une personne Juive peut croire en Jésus et être toujours un Juif? Bien sûr! C’est comme dire à une personne qui est arabe ou  chinoise qu’il est désormais un non-arabe ou non-Chinois, parce qu’ils croient en Jésus.

Peut-être que la question doit être reformulée par définir ce que signifie être un Juif. En fait, le mot est tiré d’une référence biblique pour ceux qui étaient les descendants naturels de Juda ,cependant aujourd’hui, beaucoup ont classiffié un  Juif basé sur l’opinion humaine.

Une opinion déclare que vous êtes juif seulement si votre mère est Juive. Certains prétendent que c’est simplement une question de religion. Alors, comment  l’athée, humaniste, ou Juif réformé, dont les orthodoxes ne reconnaissent même pas, et qui ne reconnaissent pas la Torah comme étant la Parole de Dieu, peut être Juif? Peut-être que c’est une question d’ éthiques? Alors que diriez-vous d’un rabbin orthodoxe corrompu? Est-il toujours considéré comme Juif? Est ce que être  Juif est une façon de montrer une solidarité avec le peuple d’Israël? Alors qu’en est-il des anti-nationalistes israéliens? Peut-être être juif est une question d’appartenance ethnique  dans lequel aucun de ces autres points ne sont plus important. Quel que soit le point de vue est quand refusant l’identité fondée sur le critére individuel  ,énuméré ci-dessus, ce qui peut être sectaire et qui sait, peut-être par une définition de quelqu’un d’autre, ils pourraient même vous considérer comme hors de quelque que soit le groupe vous vous identifiez avec.

Quoi qu’il en soit pour revenir à la question initiale à savoir si vous pouvez être un Juif et croire en Jésus, même les orthodoxes reconnaissent les croyants Juifs en Jésus comme étant «les Juifs apostats» et les ciblent à des fins de conversion.

Le contexte initial de ce que cela signifie d’être un Juif, par définition biblique est celui qui est un descendant de Juda. Si vous regardez aux deux plus grands hommes que le peuple juif  reconnaît et s’ identifie avec comme étant part de leur  famille alors peut-être  vous seriez peut-être intéressé de savoir que Abraham n’était ni Juif ni  Israélite. Moïse était un Israélite, mais pas un Juif. Même parmi ceux qui pourraient faire des réclamations à être juif par définition biblique en tant que descendant de Juda ne peut pas prouver la pureté de leur descendance à cause de la Diaspora, le mélange des tribus, et les convertis au Judaïsme. Donc, comme vous pouvez le voir être  Juif n’est pas toujours si définissable que cela.

Aujourd’hui, il ya beaucoup d’opinions et définitions contemporaines de ce que cela signifie d’être  Juif. Les avis peuvent varier et peuvent fluctuer encore, donc n’ essayons pas de limiter une définition par exclure  ces croyants juifs en Jésus. Beaucoup d’entre eux s’identifient à la communauté Juive mais leur  plus grande identification est dans leur  Messie Juif Jésus (Yeshua). Ces croyants juifs se rapportent  à l’Éternel des Juifs / Israël en étant un peuple de l’alliance (Testament) nouvelle décrit par le prophète Jérémie que l’on trouve dans le Tanakh, Jérémie 31:31-34.

31 Le temps est à venir “, déclare le Seigneur,

«Quand je ferai une nouvelle alliance

avec la maison d’Israël

et avec la maison de Juda.

32 Elle ne sera pas comme l’alliance

Que j’ai faite avec leurs ancêtres

quand je les ai pris par la main

Pour les faire sortir d’Égypte,

parce qu’elles ont violé mon alliance,

alors que moi j’étais un mari pour eux »,

déclare le Seigneur.

33 “Voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël

après ces jours, “déclare le Seigneur.

«Je mettrai ma loi dans leur esprit

et j’ écrirai dans leur cœur.

Je serai leur Dieu

et ils seront mon peuple.

34 Ils n’auront plus besoin de s’enseigner l’un l’autre,

en répétant chacun à son compagnon ou son frère en disant: Il faut que tu connaisses l’Éternel! »

car tous me connaitront ,

des plus petits jusqu’aux  plus grands »,

déclare le Seigneur.

“Je ne tiendrai plus compte de leur péché.”

Enfin, si nous tenons compte de tout le monde au sein de la communauté juive de définir ce que signifie être un Juif, alors ceux qui sont  Juifs qui croient en Jésus devrait également avoir ces mêmes droits à s’identifier comme étant juifs, que nous l’acceptons ou pas.

 

Comment avoir une relation avec Dieu

 

autres liens

Ressources Juives de Jésus

Juif question de Jesus

Can a person be both a Jew and a Christian

 

One Response to “Une personne peut être à la fois Juif et Chrétien”

  1. Francesco Hackler says:

    You actually stated that fantastically.|

Leave a Reply