Le Judaïsme contemporain n’est pas la vraie religion de Dieu

Le Judaïsme contemporain n’est pas la vraie religion de Dieu. Quand je dis cela, je ne veux pas dire que le judaïsme n’a pas de sens bénéfique ou significatif que Dieu a ordonné des pratiques au sein de son mouvement. Cependant, je défie sa revendication à l’autorité telle que réglementée par les décisions des rabbins qui, je crois n’ont pas réussi à essayer d’établir une relation significative entre Dieu et son alliance peuple d’Israël.

Pour commencer avec une personne doit d’abord se rendre compte qu’il y a une différence entre le judaïsme biblique et ce qui allait évoluer et continuer à évoluer dans le judaïsme rabbinique. Beaucoup de croyances du Judaïsme sont vastes et répandues, et parfois il est impossible de même savoir comment la croyance ou la pratique même a débuté. Vous pouvez parler à un Juif d’un endroit et il peut pratiquer son judaïsme différemment d’un autre Juif qui se trouve dans une autre zône géographique. Dans le judaïsme il ya des commentaires sans fin avec des points de vue différents. Combinez cela avec certains enseignements mystiques tels que la Kabbale et vous vous retrouvez avec une mer de croyances diverses qui a le potentiel de vous noyer. Par exemple juste pour apprendre à bien observer le Sabbat est une entreprise en soi et encore moins d’essayer de l’observer. Vous vous demandez vraiment si c’est ce que Dieu avait vraiment à l’esprit pour faire respecter le jour du Sabbat saint. Est ce que le jour du sabbat était un exploit impossible avec des restrictions sans fin et diverses? Y ‘a t’il vraiment quelque joie à entreprendre une tâche aussi ardue à cet événement célébré dans la routine de la vie?

Ce système de règles et de croyances a contribué à un dialogue de confusion et d’impossibilités qui est à peine perceptible.

Il ya aussi des revendications qui sont impossibles à prouver, comme l’origine de la “Loi Orale”, qui est ancienne, mais est-ce que cela va jusqu’au Sinaï ?  Quand Dieu parle à Moïse, il lui ordonne d’écrire Ses ordres plutôt que de les commettre à la faillibilité et de la fragilité de la mémoire humaine. Même si les Dix Commandements pouvaient être facilement conservés Dieu les avait inscrit dans une telle manière à préserver leur contenu. Si vous avez déjà joué au jeu du téléphone vous savez comment quelque chose peut être facilement confondu seulement de partager l’information simple avec un faible degré de succession. Juste le fait qu’il existe aujourd’hui diverses croyances traditionnelles dont les origines sont douteuses montre l’incapacité de conserver et de préserver l’intention initiale.

De même, lorsque le judaïsme donne les rabbins le même degré d’autorité que Moïse alors je crois que c’est exagérer l’application au-delà des bornes du texte biblique. Quoi qu’il en soit comment Dieu peut se contredire à travers les rabbins surtout depuis que les rabbins ne sont pas toujours d’accord les uns avec les autres et ne sont pas toujours en harmonie sur leurs différents points de vue. Faut-il s’étonner que, dans le Tanakh le prophète Isaïe dit que “Quand ce peuple s’approche de moi avec leur bouche et m’honore des lèvres mais leur cœur est loin de moi. Leur culte de moi est composé uniquement de règles enseignées par des hommes “.

Dieu met également en garde Moïse dans Deutéronome 4:2 de ne pas ajouter à ce que Je vous commande et ne pas le soustraire.

En plus de cela Dieu exige t-il le maintien et la garde des 613 commandements? Voici encore un autre déviation de la vérité biblique en déclarant certaines traditions non-biblique. Comment Dieu qui est souverainement juste  vous oblige à garder quelque chose qui est inaccessible ou impossible? La raison en est que ces commandes demandraient de rétablir le système sacrificiel qui ne peut pas être fait parce qu’il n’y a pas de temple ou de prêtrise.

Aujourd’hui encore, au sein du judaïsme il y a une déviation de respecter la peine qui est due pour le transgresseur ou contrevenant de ces commandements en appliquant les exigences bibliques de la peine capitale, comme ceux qui se sont rendus coupables de commettre des crimes comme liés à l’adultère, la violation du Sabbat, et  enfants irrespectueux pour n’en nommer que quelques-uns.

Si le judaïsme pourrait rapprocher les gens près de Dieu, alors pourquoi, après quelques siècles d’avoir la Torah a t-elle apporter une malédiction résultant de la Diaspora et maintenant 33 siècles plus tard, il n’y a toujours pas de justice éternelle.

Une des définitions de la folie est essayer la même chose encore et encore alors que tout au long espérant des résultats différents et c’est là ce que  la situation est aujourd’hui. Il suffit de regarder les modes de vie de bon nombre des personnes résidant à Tel-Aviv et vous verrez un échec moral qui communique l’incapacité de la Torah ou de l’influence par elle-même de transformer les individus et la société. Une personne peut s’installer dans la “terre sainte” mais cela ne rend pas une personne “sainte” par association. Ce n’est pas rendre responsable Dieu ou même la Torah, mais cela représente l’incapacité de l’humanité de poursuivre Dieu pour raison de la nature de l’homme dont le cœur est toujours corrompu et évite une poursuite de Dieu en raison d’une nature pécheresse à caractère égoïste. Quand vous regardez à l’Eden et l’universalité du rebelle Babel, le déluge de Noé qui a entraîné depuis le déluge du mal à son époque et la désobéissance d’Israël , puis il devient évident qu’il existe un cycle de péché qui englobe toute l’humanité indépendamment du temps et l’espace.Vous pouvez bien penser ce que la religion n’est pas que cela prouve la volonté de l’humanité à communiquer avec Dieu. Pourtant, qu’est-ce que le premier commandement déclare? Le fait qu’une personne n’est pas de servir un autre Dieu et  le second commandement stipule qu’il doit y avoir aucune images taillées. Donc, la position un et deux des exigences de l’alliance  de Dieu avec la fausse religion et la tendance à créer des dieux après leur propre conception et c’est ce que le judaïsme rabbinique a fait et indépendamment de son zèle, de piété, et la sincérité ce ne sont pas nécessairement les qualités que Dieu désire mais plutôt une poursuite d’ honnêteté et  vérité. Il veut la vérité dans l’homme intérieur du cœur de l’humanité. Une personne peut penser que les personnages bibliques et les chefs religieux ont été les saints car ils ont été près de la source originale mais nous voyons à travers les pages du Tanakh qu’ils n’étaient pas exempts de corruption et cela existe encore aujourd’hui.

La raison pour laquelle le Judaïsme biblique ou moderne ne fonctionne pas, c’est parce qu’il était simplement destiné à être de nature transitoire trouvant son remplacement ou l’exécution au moyen d’une «Nouvelle Alliance», telle que décrite dans Jérémie 31:31, où Dieu lui-même facilite un changement de cœur et de l’esprit en ce qui concerne l’adorateur au moyen d’un travail interne de Sa justice, plutôt que de faire confiance dans les faiblesses et les échecs d’ hommes qui ne pouvaient même pas respecter les oeuvres de la loi.

Pourquoi les efforts de l’homme ont continué à échouer dans la réalisation des exigences justes de la loi de Dieu? Il suffit de regarder le récit biblique seul et les commentaires des serviteurs oints de Dieu qui ont eu un rôle d’intercession en tant que médiateurs, y compris des gens comme les juges, les prophètes, les prêtres et  rois et vous entendrez un certain thème résonnant l’état de l’âme humaine qui parle de la dépravation finale. Le respect du Yom Kippour à lui seul montre l’équivoque et l’universalité du péché du plus grand au moindre, du plus âgé au plus jeune, du noble au commun, du religieux à l’esprit simple. Tous ces gens avaient un dénominateur commun et qui a été le fait qu’ils étaient tous très chargé avec le joug du péché qui les réduisaient à l’esclavage à cause de la dépravation de l’humanité, qui ne fait pas acception de personnes, est une maladie qui a infligé et en proie à toute l’humanité depuis le début des temps indépendamment de la position ou  statut dans la société résultant de l’une des plus grands besoins des nations pour le respect et qui est le jour qui a été mis à part pour l’expiation pour le péché.

Si l’alliance Mosaïque a été vraiment efficace et autosuffisante, alors pourquoi Dieu a fait place à une «Nouvelle alliance» et annulant et rendant l’alliance Mosaïque comme étant inefficace et obsolète. Vous pouvez le lire par vous-même dans Jérémie 31:31. Plutôt, Il a ouvert un chemin nouveau et vivant en versant Son Esprit sur toute chair comme le dit  le prophète Joël. Cet âge nouveau s’est levé trouvant son apparition et la consommation dans la personne et l’œuvre du Messie Yeshoua ou Jésus. Qui a déclaré que cette «Nouvelle Alliance» était ratifiée en son corps et Son sang répandu qui  était une typologie de l’agneau  sacrificiel servi comme  expiation finale pour le péché donné au nom de l’adorateur.

En vérité, si Dieu voulait nous faire respecter l’alliance Mosaïque, alors dans sa souveraineté, Il aurait gardé  son temple terrestre avec ses exigences de sacrifice. Maintenant le judaïsme déclare que Dieu a ouvert une nouvelle voie, qui est vraiment la même ancienne manière, qui en quelque sorte maintenant remplace les lois cérémonielles, en s’appuyant une fois de plus sur la réalisation de l’homme simple et observances par les goûts de la prière, les bonnes actions, et le jeûne. Cela devient maintenant la théologie de la substitution de satisfaire à ces ordonnances passées. Curieusement cela n’a jamais été précisé par l’autorité des Écritures, mais les Rabbins ont dû développer un système comme un moyen de se colleter avec la perte des rites du temple.

Serait-ce que oui Dieu fait quelque chose de différent et il accentue Sa position avec force en permettant les préférences de l’Islam à habiter le site même du Mont du Temple pour les 1300 dernières années.

Le prophète Daniel parle de la destruction du second temple et la mort naturelle du Messie . Est-ce une coïncidence que, lorsque le temple a été pillé et détruit par les Romains en 70 après JC que cet événement dans l’histoire a été que de 40 ans depuis la mort de Yeshua ou Jésus.

La destruction du temple a été un commentaire de Dieu ne précisant pas la nécessité d’abolir l’expiation mais plutôt ce qui indique que l’expiation pour le péché a été entièrement satisfait et complété en Yeshua.

Dans la pensée religieuse Juive, c’ est la mort des justes qui expie. Lisez et méditez sur le serviteur souffrant comme le dit dans Isaïe 53 et vous pourrez voir une corrélation avec la personne et l’œuvre de Jésus ou Yeshoua.

En résumé, je voudrais dire que le peuple Juif occupe une place particulière et unique dans l’économie de Dieu de l’humanité. Mais, à côté de ce privilège était  la responsabilité de procéder à cette élection par un moyen d ‘intégrité à la vérité de Dieu avec un sens intransigeant de dévotion sincère. Aimer le Seigneur  leur Dieu de tout leur cœur, âme, esprit et  force.

Je crains que la communauté religieuse dans son désir de satisfaire sa passion pour sa soif de porridge du Judaïsme qu’il a vendu sa position réelle dans la maison de Dieu en méprisant son droit d’aînesse beaucoup comme Esaü. Je crois que si seulement ils savaient la déception et l’absence ou le sentiment de plénitude temporaire que ce potage peut apporter à la vacuité de l’âme de leur estomac puis ,comme Esaü,ils pleureront sur leur privilège perdu au nouvel héritier. La chose désespérante, c’est que peu importe combien Esaü plaide au père sur cette question, il a déjà été réglé et ne peut être surjugé, changé ou modifié qui apporte au coeur un immense sentiment de perte et de  jalousie. Cependant nous voyons que Dieu bénit grandement Ésaü par sa grâce et  miséricorde qui comprenait une réconciliation avec son frère Jacob avec l’accumulation d’une grande richesse. Dieu n’abandonnera pas ses promesses envers le peuple Juif et je crois que leur gloire un jour brillera comme l’éclat du soleil.

En terminant, je m’excuse pour un long et fastidieux blog, et j’espère que je n’ai pas exagéré ma position. Mon approche directe  n’est pas destinée à être interprétée comme une possibilité d’être intolérant, diffamatoire, haineux envers le peuple Juif. Mon intention dans ce blog est de défier l’institution religieuse que je considère comme un éloignement de ses racines bibliques, par le biais de son remplacement par une foi de contrefaçon.

On pourrait dire que de contester l’expression culturelle de la religion tel qu’il est exprimé dans les limites du Judaïsme est alors corrélée à dire un rejet de la communauté Juive. Pourtant, la plupart de la communauté Juive n’est même pas religieuse. Même Dieu Lui-même déclare qu’il déteste la fausse religion de l’hypocrisie en déclarant qu’Il déteste leur rassemblements religieux Isaïe 1:14.

Cela n’est  pas étonnant que Jésus aussi a corrigé et contesté ce système légaliste qui a cherché à faire servir Dieu une observance oppressive de grande difficulté.

Il a averti les Pharisiens sur le chargement des fardeaux sur les épaules des peuples qu’ils ne pouvaient pas supporter.

Je suis heureux que le ministère de Jésus était de libérer les captifs, libérer les opprimés et panser les cœurs brisés.

Il a également dit venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé et mon fardeau léger.

Enfin Joshua a offert au peuple d’Israël un défi de faire un choix de service de révérence envers les faux dieux ou le seul véritable Dieu. Lui, étant chef de file d’Israël ,ouvertement et courageusement a déclaré sa foi intransigeante en indiquant hardiment «Quant à moi et ma maison nous servirons l’Eternel.” A ce moment, Il a assumé Son poste de direction spirituelle, même si il a été question dans la communauté israélite sur qui est Dieu. Peut-être que ses aveux semblaient intolérants cependant Il la voyait comme sa responsabilité donnée par Dieu non seulement à conduire le peuple d’Israël dans une conquête de Canaan purement physique, mais plutôt un chef de file dans l’expression dynamique de culte envers le Dieu unique et vrai.

Donc, en terminant, je voudrais vous laisser avec ce même défi. Qui choisirez-vous à servir? Serez-vous du côté de Dieu ou des Rabbins? Soyez un Josué et adopter une position ferme dans la communauté Juive au nom de la vérité. Il vaut mieux être seul que de s’opposer à la vérité de la Parole de Dieu au jour du jugement. Alors, soyez brave et courageux et posséder les promesses de Dieu.

 
Comment avoir une relation avec Dieu

 

autres liens

Ressources Juives de Jésus

Juif question de Jesus

Contemporary Judaism is not the true religion of G-d

 

Leave a Reply