Lorsque l’on considère le caractère sacré du Coran, nous devons l’analyser comme n’importe quel autre morceau de littérature pour authentifier ses réclamations d’origine.
Le Coran se voit attribuer un tel statut élevé au sein de l’Islam qu’il soit proche d’être un objet d’idolâtrie parmi de nombreux praticiens de la foi.
En plus de cela, l’Islam a formulé des allégations à son inspiration qui vont au-delà de l’évidence textuelle du script.
Lorsque l’on étudie le mormonisme j’ai vu certaines similitudes avec celle des traditions de l’Islam. Les Mormons croient en une inscription céleste qui a été transcrit sur des tablettes d’or et par la directive d’un être angélique ces tablettes célestes étaient situées et sécurisées pour la translittération.
Aussi Joseph Smith a été engagé à trouver soi-disant la seule vraie foi et ce qui a conduit à la suite d’avoir de nombreuses rencontres et des révélations de la vérité divine supposées, comme Mahomet.
Pourtant, en dépit de ces révélations divines le «Livre de Mormon», comme le Coran est moins qu’ un document parfait.
Le Musulman peut prétendre que le Coran est la plus parfaite et belle de toutes les sources de littérature qui, selon l’Islam authentifie son inspiration divine comme moyen de preuve interne.
Pourtant, ce fut aussi la position de Joseph Smith concernant le “Livre des Mormon “dans lequel il a déclaré qu’il est le plus parfait de tous les livres jamais écrits.
Cependant, ces deux textes ne réussissent pas dans leurs revendications à l’origine divine par manque de perfection qu’ils ont tous deux affirment avoir obtenu. Revendiquer et être sont deux choses différentes et une personne doit prouver ou au moins donner des preuves raisonnables ou plausibles qui supportent sa plate-forme de la vérité.
Pour commencer le Coran prend sa source à partir d’un seul fondateur qui est d’un caractère douteux.
Mahomet depuis le début de ces révélations doutait de sa propre santé mentale comme il ne savait pas s’il était un fou ou un poète. Il a lui-même remis en question comme étant possédé par des démons et ce fut à cause des manifestations occultes liées à lui recevant ces révélations comme l’étrange comportement de l’écume à la bouche ou rugissant comme un chameau. Une autre question liée au prophète est pourquoi Allah choisirait un analphabète de communiquer une vérité lettrée qui n’était même pas rédigée au cours de sa vie.
Quoi qu’il en soit, je discute plus de cela dans un autre blog que j’ai posté à
Est-ce que Mahomet est un faux prophète?
Aussi l’une des préoccupations liées au Coran est l’originalité du texte étant donné que le Coran emprunte sa littérature à partir de sources secondaires. Ces sources sont la Bible et les enseignements hérétiques et divers tels que la littérature apocryphe Judéo Chrétienne qui étaient en dehors de la communauté de foi parce qu’ils n’ont jamais été à la hauteur de l’inspiration divine. Ces écrits apocryphes ont été relégués aux franges sectaires de la culture Juive et Chrétienne et n’ont jamais été pris au sérieux.
En addition de cette littérature il y avait aussi l’influence des traditions orales des Zoroastriens Persans qui a été incluse dans les écrits Coraniques.
Alors, comment Allah emprunte son message céleste de la fausseté de messagers terrestres et de la tradition humaine?
Quelle perfection ou miracle peut-on réaliser à partir de l’invention de l’imagination humaine qui a été rejetée par les communautés qui proviennent de la littérature comme étant moins que parfait?
Si l’Islam est la religion suprême, alors pourquoi ne pas produire sa propre source materielle plutôt que d’emprunter les restes d’autres mouvements religieux qui ont entouré la culture de l’Islam en ce temps dans l’histoire? Est- ce original?
Une autre question qui se pose est le collationnement de ce texte sacré qui dépendait de pièces rudimentaires et fragmentaires de matériaux périssables tels que les os, le bois, le cuir, les feuilles et les rochers.
Le Coran a également été assemblé par l’obtention de témoignages à travers l’intelligence faillible de la mémoire et de la parole qui exigerait l’exactitude et la précision comme un certain type de mémoire parfaite afin d’assurer son infaillibilité.
Est-ce tout de même d’enregistrer ou de traiter ce qui devait être une œuvre monumentale de la littérature en étant décrite comme la «mère de tous les livres” ou est-il en réalité pas différent de toute autre pièce de la littérature antique.
Le Coran n’a jamais été prouvé d’avoir été assemblé soit au cours de la vie de Mahomet ou peu de temps après sa mort, mais plutôt la preuve démontre que le Coran a été compilé et a évolué sur une période de 150 à 200 ans après l’expiration du prophète et il a finalement été canonisé dans le 8ème ou 9ème siècle.
Les chercheurs concluent que les paroles du Coran ont été recueillies non pas par un seul homme, mais par un groupe d’hommes sur une période de quelques centaines d’années.
Le plus ancien exemplaire du Coran a été écrit dans le script Ma’il datant à environ 790 AD qui est d’environ 150 ans après la mort de Mahomet.
Même les plus anciens fragments de manuscrits qui existent sont encore 100 ans séparés de l’époque de Mahomet.
En plus des copies de cette Uthman ne sont plus dans l’existence non plus et bien que les chercheurs Islamiques prétendent le contraire, la réalité est que l’écriture coufique qui est contenue dans ces textes controversés n’était pas en usage à l’époque d’ Uthman et n’a pas été révélé jusqu’à 150 ans plus tard après la mort d’ Uthman.
Également supposé la langue arabe est la langue céleste d’Allah et si le Coran est originaire d’Allah, alors pourquoi le Coran emprunte sa communication grâce à l’utilisation de mots ou de langages étrangers tels que Acadien, Assyrien, Perse, Syriaque, Hébreu, Grec , Araméen, et Ethiopien.
Si le Coran est tellement authentique, alors pourquoi n’y at-il pas un Textus Originalis ou texte original encore disponible surtout depuis que nous avons des documents qui datent d’avant l’avènement de l’Islam qui ont survécu complètement intact? Sûrement Allah dans sa souveraineté pourrait préserver son propre texte sacré.
En ce qui concerne l’histoire du Coran, il était soit -disant assemblé sous Zaid ibn Thabit qui était secrétaire personnel de Mahomet. Zaid sous la directive d’Abu Bakr devait prendre et faire un document à partir des paroles de Mahomet.
Par conséquent, pendant le règne d’ Othman, le troisième Calife, une tentative délibérée de standardiser le Coran et d’imposer un texte unique sur l’ensemble de la communauté Musulmane qui a conduit à la réalisation d’autres copies au Codice de Zaid qui à son tour, détruisant tous les autres documents compétitifs.
Qui peut dire que ce texte était la norme depuis qu’un seul homme devait être l’autorité finale contre la communauté des croyants dont certains étaient des compagnons personnels à Mahomet?
Maintenant, nous avons des copies sur copies aux côtés de ce texte déjà existant. Comment savons-nous que ce que nous avons représente vraiment le vrai Coran et Mahomet aurait – il même reconnu la totalité de son contenu?
En outre, depuis qu’une grande partie de la preuve du manuscrit a été détruite, nous n’avons pas de moyen précis de la reconstruction d’un texte plus pur.
Les différences entre ces quatre codex co-existantes de Zaid, Abdullah ibn Mas’ud, Abou Moussa, et Ubayy, contiennent des déviations et des suppressions entre eux et pourtant, les auteurs du texte étaient des personnes crédibles en relation étroite avec à Mahomet.
Abdullah Mas’ud a été nommé par Mahomet en tant que professeur de récitation Coranique et Ubayy était un secrétaire du prophète.
Ma question est quel était le manuscrit qui avait raison ou a plus grande autorité parmi les disciples personnels du prophète?
Qui était Uthman pour être l’autorité finale de justesse depuis qu’ il y avait d’autres textes faisant autorité qui ont été reconnus par d’ autres communautés?
Aussi quand Zayd a compilé le texte qu’il a oublié d’inclure quelques-unes des paroles comme lié à «lapidation».
Maintenant, après toutes cette lutte pour unifier le texte, il a ensuite été examiné et révisé par al-Hajjaj qui était le gouverneur de Kufa.
Il a d’abord modifié 11 des textes et, enfin, ses changements ont été ensuite réduits à sept ans.
Suite à cette action, le texte Hafsa, qui était le document original dont le texte final a été pris, a ensuite été détruit par Mirwan, le gouverneur de Médine.
Aussi un autre phénomène dans le Coran est l’une des abrogations de ce qui est une façon de traiter avec les contradictions internes qui sont expliquées comme une amélioration par rapport au texte.
Je me demande comment vous pouvez corriger quelque chose qui est déjà parfait, car cette révélation ne couvrait une période de 20 ans et n’avait pas besoin d’amélioration encore pour faciliter l’évolution des normes culturelles?
Le nombre d’ abrogations est dit être comprise entre 5 et 500. D’autres disent que c’ est plus proche de 225. Ce que cela nous montre, c’est que la science de l’abrogation est en effet une science inexacte , comme personne ne sait vraiment combien de versets sont abrogés.
En plus des contradictions internes, il ya aussi des erreurs scientifiques et grammaticales.
En se joignant à l’ensemble de ces divergences est le nombre croissant de Hadiths qui est soudainement apparu dans le 9ème siècle, qui est de 250 ans après le fait.
De l’original 600.000 hadiths paroles qui étaient en circulation à ce moment seulement un peu plus de 7,000 d’entre eux ont survécu en laissant 99% de ces traditions comme étant classées comme erronées.
Pourtant, si 99% sont inexactes alors comment pouvons-nous croire ce 1% que Al Bukhari a accepté?
La tradition Musulmane a également évolué grâce à la transmission orale des conteurs ou Kussas dont les travaux ont finalement été compilés pas plus tôt qu’au 8ème siècle. Ces histoires ont été prises à partir de folklore commun et embellis apportant ainsi une plus grande distorsion de l’Islam.
Aussi, si vous avez déjà été impliqué dans le jeu du téléphone ou de transmettre une histoire à un grand groupe de personnes une à la fois vous vous retrouvez souvent avec une toute autre histoire une à la fois que la dernière personne a eu l’histoire qui leur sont transmises.
Maintenant diffuser cela sur quelques centaines d’années , et que pensez-vous serait le résultat final de cette pratique?
Pour le Coran pour être considéré comme la norme d’Allah ou les plus grandes merveilles de merveilles sans équivalent littéraire sonne plus comme une exagération qui n’est pas fondée sur de nombreux fronts.
Le Coran laisse plus de questions que de réponses.
Le Coran est un superbe morceau de littérature par excellence ou a t’il échoué de son titre de gloire?
Est-ce qu’il possède une beauté inégalée dans le texte pour n’importe quel autre morceau de la littérature? Il s’agit d’une opinion de gauche à l’oreille du spectateur comme il ya des morceaux abondance de la littérature classique, dont le Coran, emprunte à qui surpassent ce genre littéraire basé sur les opinions des autres.
Pour un livre qui est censé être à nulle autre pareille, il a souvent été décrit comme incohérent et mal édité à certains endroit et aussi il n’est pas en mesure de résister à la critique et l’examen des autres qui sont en mesure de prendre plus d’un point de vue objectif de son authenticité.
Pour d’autres, au sein du mouvement, il doit être adopté docilement avec un biais incontesté de soumission aveugle qui maintient l’adorateur de la pensée critique au sujet de son contenu.
Douter le texte serait de douter Allah et son prophète qui est au-delà de la portée de la pensée Musulmane qui verrait cela comme un acte de trahison et de défiance qui entraîne des conséquences désastreuses avec des répercussions éternelles.
Vous pouvez dire que c’est un miracle pour le Coran pour survivre après toutes ces phases transitoires de l’Islam et encore je dis fondée sur la preuve, il faudrait un miracle pour moi de croire que ce message est une révélation divine.
En conclusion, je n’ai pas vraiment d’autres commentaires concernant le Coran. La seule chose que j’ai à dire, c’est que j’espère que je n’ai pas exagéré mon cas, par ma formulation directe et donc j’ai manqué de respect envers mes amis Musulmans.
C’est difficile de trouver les bons mots parce que quand une religion est donc greffée dans une foi personnelle que tout ce qui est offert comme un défi à l’état d’esprit de la pensée religieuse, alors c’ est souvent perçu comme une menace ou une forme d’hostilité.
Je vous demande s’il vous plaît de me pardonner si tout ce que j’ai fait a été de seulement éveiller votre colère plutôt que vos soupçons vers le texte que vous détenez comme étant sacré.
Encore une fois mon intention n’est pas d’offenser, mais de défendre la vérité et de marcher son chemin partout où elle nous conduira finalement.
Enfin pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter les articles comme écrit par Jay Smith dont j’ai raconté lors de la publication de ce blog
Comment avoir une relation avec Dieu
jesusandjews.com/wordpress/2010/05/20/comment-avoir-une-relation-avec-dieu/
plus de liens