Bien que la religion Arabe a adopté le culte d’Allah comme le seul vrai Dieu de l’Islam, il ne s’est pas encore séparé de sa dévotion à son passé polythéiste.
La Ka’ba qui est un cube comme immeuble situé à La Mecque est le site le plus sacré de l’Islam encore avant l’avènement de l’Islam, il a été utilisé comme un sanctuaire païen.
La pierre angulaire de cette structure est une météorite noire qui a été dit être tombée du ciel et sa noirceur a été associée à l’obscurité du péché humain. Aujourd’hui les Musulmans embrassent cette pierre comme un acte de vénération ou de culte pendant le pèlerinage.
Dans la culture préislamique anciens Arabes étaient sous l’influence d’un fétichisme de rocher sectaire qui valorise ces pierres noires comme une partie de leurs propres pratiques rituelles.
Les Arabes étaient des adorateurs de pierre dans lequel leurs groupes tribaux avaient leur propre sanctuaire Ka’ba qui abritait leur propre roche noire dans laquelle ils ont adoré.
L’un des rituels associés à la Ka’ba est l’encerclement ou circumambulation du sanctuaire. Une théorie sur la façon dont cette pratique païenne originée était que ces groupes tribaux auraient circulé la Ka’ba qui a été assimilé au mouvement des objets célestes en ce qui concerne le culte de la lune, le soleil et les étoiles. Cette pratique aurait également inclut ces tribus embrassant la pierre que l’on croyait être habité par un dieu ou des esprits. Ce baiser du rocher et touchant cette pierre devait apporter une bénédiction.
Dans le cadre du rocher noir de la Ka’ba était aussi le culte du dieu de la lune Hubal.
D’autres aspects de la culture Arabe qui sont associés à leur passé antique païen concernant la société Arabe est “Le lancer de pierre” à Mina, “La Course” Safa et Marwa, qui est juste une reconstitution des païens qui fonctionnaient entre deux idoles, et enfin “la Louange” qui imite l’ancien rituel de louer leurs ancêtres décédés et maintenant cet acte a été redirigé par la louange envers Allah.
La culture Arabe ne semble pas avoir fait une rupture nette avec son passé païen, même si elle établit des revendications à ceci sous leur nouvelle bannière du monothéisme. Cette pratique syncrétiste d’intégrer la culture Arabe dans la religion de l’Islam a créé un mélange plutôt que la pureté de sa composante religieuse et de la Kaaba à être un élément important en tant que pilier de l’islam révèle qu’il ya des fissures à l’édifice de cette structure religieuse.
Donc, où va l’Islam dans la réalisation de sa propre identité comme étant la seule vraie foi? Il est évident qu’il a emprunté sa structure de croyances Judéo-Chrétienne et a décoré et rempli son intérieur selon les goûts de son passé païen.
Est-ce vraiment la vraie foi ou tout simplement un emprunt d’un conglomérat de différentes idées qui unissent la pratique de la religion locale aux côtés d’incorporer d’autres opinions religieuses du monde?
Êtes-vous prêt à prêter serment d’allégeance et vous soumettre à une religion qui n’a pas purifié son association avec son passé sectaire?Est ce que l’Islam a juste rénové et réorganisé la même structure de l’idolâtrie en le recouvrant d’un placage mince et la commercialisation comme une nouvelle religion fondée sur une révélation donnée à partir d’un être angélique? Peut-être ce qui est caché derrière le voile de l’Islam est tout simplement une idole avec une tête comparé à un totem des dieux.
En écrivant ce blog j’ai mis en commun de nombreuses ressources différentes concernant cette question et j’ai essayé de faire une évaluation honnête et équitable de ces informations lors de la compilation des données.
Je voudrais juste vous demander de ne pas rejeter simplement le contenu de ce blog comme juste une campagne de dénigrement de la diffamation. Je vous encourage à faire vos propres recherches à ce sujet tout en gardant un esprit ouvert.
A travers ce blog, je vous ai offert un défi à la croyance Islamique tout en essayant d’éviter la calomnie inutile et de fausses accusations envers les Musulmans et ce qu’ils tiennent pour sacré. Je reconnais beaucoup de mes amis Musulmans sont zélés pour leur dévouement et sincère à leur conception de Dieu et je respecte cela. Pourtant, ce que je leur demande de faire est de permettre à des informations factuelles pour les guider dans la prise de meilleures décisions concernant leur allégeance et soumission.
En conclusion, si vous êtes un Musulman, je vous encourage à travers la prière de demander à Dieu ce qui concerne la vérité derrière la foi et la pratique Islamique.
Comment avoir une relation avec Dieu
jesusandjews.com/wordpress/2010/05/20/comment-avoir-une-relation-avec-dieu/
plus de liens