Etre un Juif pour Jésus veut dire trahison

Croire en Jésus, c’est une trahison envers le peuple Juif. Peut-être que vous pourriez penser que tout ce qui vient par Jésus est contraire au peuple d’Israël. Comme je l’ai déjà expliqué dans les blogs précédents Jésus était un Juif et le Nouveau Testament a été essentiellement rédigé par des auteurs Juifs qui ont proclamé son message au Juif premièrement, et n’est pas plus antisémite que le Tanakh ou les Écritures Hébraïques. Certaines personnes qui se sont alignés avec le Christianisme qui étaient faux disciples ont déformé les revendications du Nouveau Testament et ont utilisé la croix comme une épée détruisant les croyances qui sont les fondations qui sont sacrées au  texte. Le Nouveau Testament contient un haut point de vue à la vie humaine contrairement à certaines religions qui favorisent la violence comme un moyen de faire progresser leur religion ou pour obtenir des progrès personnels dans l’au-delà. Ceux qui sont ethniquement Juifs, mais qui réclament de Jésus comprennent que le Nouveau Testament n’est pas contre eux. Après tout Jésus a dit qu’Il est venu pour les brebis perdues d’Israël. Pourquoi ces croyants Juifs seraient prêts à être mis au ban de la communauté Juive pour leur foi en Jésus, si le Nouveau Testament ne prend pas en charge leur Judéité. Toute personne qui prétend lui-même d’être Chrétien et dit à un frère Juif, qui est un croyant en Yeshua ou Jésus, de nier son héritage dans le Dieu de ses pères et de la communauté Juive est un apostat de la vérité.

Si vous regardez à certains des plus grands hommes qui ont eu un impact sur le peuple Juif aujourd’hui, ils auraient été considérés comme des révolutionnaires au cours de leur époque et ont été rejetés par leurs semblables et considérés comme des traîtres. On a dit à Abraham de se lever et de sortir et de s’éloigner de sa famille et de la patrie et de ne plus adorer les dieux de ses pères qui étaient d’origine païenne. Abraham a été fidèle à Dieu, mais infidèle à sa famille et ses amis ainsi que la plupart de sa communauté .

Théodore Herzl, qui a inauguré l’ Etat moderne sioniste d’Israël était rejeté par les dirigeants Juifs du monde entier. Eliezer Ben Yehouda a été rejeté par sa famille parce qu’il pensait que l’hébreu est la langue quotidienne du peuple Juif et maintenant il ya des millions de Juifs parlant hébreu aujourd’hui. Si vous étudiez le Tanakh, vous verrez que à plusieurs reprises par le cours de l’histoire biblique que ceux qui sont maintenant considérés et estimés au sein de la communauté Juive aujourd’hui comme étant les pierres angulaires même de l’existence et de la grandeur du peuple Juif étaient au nombre de fois rejeté par son propre peuple. Etudiez simplement la vie de Moïse, le roi David, et les prophètes pour n’en nommer que quelques exemples et vous verrez que le rejet et la trahison a été fait au nom de la communauté Israélite vers la providence de Dieu à travers son élu dirigeant. Est-il possible qu’aujourd’hui que le présent Israël répéte encore les erreurs du passé d’Israël avec un rejet de la provision de Dieu pour un Messie choisi Jesus en étant  le  suprême dirigeant  d’Israël? Alors, qui a trahi qui ici? La principale question qui devrait être supérieure opinion populaire et les préjugés ou de rejeter Dieu comme un paria à cause de notre manque d’acceptation et de tolérance à Sa volonté. Il serait mieux de rester seul et d’être maudit et rejeté ensuite de tourner le dos sur le créateur de la nation Juive résultant en une malédiction éternelle dans laquelle Dieu vous rejetez. Est-il préférable de trahir votre peuple ou  Dieu? Moïse, homme de Dieu pourrait s’attendre à vous de choisir Dieu même sur vos propres familles. Dans Exode 32:29 Moïse a honoré les Lévites, car ils se tenaient pour Dieu et, ce faisant, ils ont rejeté leur propre famille en retour.

Allez-vous rester enchaîné et enfermé les dernières idealogies de tradition familiale ou allez-vous sortir d’explorer et de surmonter les limites de votre famille et de la communauté? Aujourd’hui, les Juifs messianiques qui sont sous une nouvelle alliance comme base dans Jérémie 31: 31 sont traités aujourd’hui comme les hassidim du passé qui étaient considérés comme des traîtres à la foi Juive et considérés comme des hérétiques et pourtant grâce à leur persévérance et les persécutions qu’ils ont réussi aujourd’hui comme un groupe honoré sein de la communauté religieuse.

Le rejet est une approche réactionnaire dans le traitement des concepts idéologiques de la vie tels que définis par la personne ou de la collectivité qui peut se révéler être hésitante et changeante. C’est parce que la réponse ne se pose pas de définir la vérité, mais il s’agit plutôt d’une croyance, qu’elle soit réelle ou irréelle, qui résulte des émotions et des insécurités d’une communauté qui peut voir la situation comme une menace ou un danger potentiel. Vous pouvez bien dire que c’est une croyance qui est bien fondée parce que l’histoire des chrétiens en attaquant le peuple juif. Encore une fois j’ai couvert ce sujet dans un précédent blog à propos de soi-disant chrétiens qui ont versé le sang du peuple Juif. La réalité est que, aujourd’hui, vous ne trouverez pas de l’antisémitisme Chrétien comme étant une force répandue dans les limites de la chrétienté biblique mais vous pourriez découvrir la belle réponse d’une attitude philo-sémite qui est devenu l’attitude dominante parmi les évangéliques traditionnels qui sont les  vrais amis d’Israël. Je ne crois pas que le mensonge que le peuple Juif aujourd’hui voit la Chrétienté comme un penchant ennemi sur leur destruction, car ils reçoivent volontiers les touristes Chrétiens dans le monde entier dans les limites de leurs petites frontières. Auraient-ils le faire ouvertement avec les musulmans? L’  Amérique entrant dans une ère post Chrétienne conserve une influence prédominante Chrétienne et est considérée au sein de la communauté internationale comme l’amie d’Israël. Israël est préoccupé par des terroristes américains ou les touristes qui à côté d’Israël a la plus forte population Juive dans le monde. Le vrai Christianisme a été un refuge pour les problèmes de Jacob pas l’inflictor de la douleur et de la souffrance, mais plutôt l’aide à panser ses plaies.

 

 

Comment avoir une relation avec Dieu

 

autres liens

Ressources Juives de Jésus

Juif question de Jesus

To be a Jew for Jesus means betrayal

 

Leave a Reply