Kabbale

Le judaïsme a ajouté une variété de matériaux bibliques supplémentaires à leur curriculum vitae spirituelle qui a conduit à d’autres documents faisant autorité en dehors de la Bible comme leurs écrits rabbiniques ainsi que la Kabbale.

Une grande partie de cette information a été soi-disant transmise à travers les générations de la tradition orale et a conduit au folklore des croyances religieuses superstitieuses. Vous pouvez le voir clairement que la lecture du livre Juif du Pourquoi ( WHY).

Quoi qu’il en soit la tradition orale n’est pas une forme crédible de transmission comme souvent évolutive comme étant dans un état constant de flux. C’est une chose à créditer ces ressources comme étant culturellement ancienne, mais c’en est une autre de les catégoriser comme une vérité d’inspiration.

Ironiquement Moïse fut dirigé par Dieu au sujet de sa révélation à écrire ces choses quand il est venu aux commandements de Dieu, les lois et décrets. Aussi Dieu ordonna aux Israélites de ne pas ajouter ou soustraire du contenu de l’Écriture et pourtant le Judaïsme a échoué ce test en raison de ses traditions orales et des textes supplémentaires, Deutéronome 4:2.

Toujours en ce qui concerne la loi de Dieu que l’on trouve dans la Torah ou Pentateuque, Moïse a finalisé le texte comme écrire toutes les choses du début à la fin comme un texte complet, Deutéronome 31:24.

En plus, ces traditions orales n’ont pas été confirmés dans le conseil Juif de Jamnia en 90 après JC comme étant en dehors du canon des Écritures. Aussi, si les traditions orales étaient si anciennes en remontant même au début des temps et sont fermement ancrés dans la culture alors pourquoi les gens ont été insensible aux commandements bibliques durant le règne du Roi Josias, lorsque le livre de la loi avait été perdu par laquelle il a dû être réintégré par la suite? C’était à l’étonnement et le remords d’un prince qui n’ont pas la moindre idée du contenu du livre de la loi, et donc si le potentat suprême n’avait pas une telle connaissance alors quel espoir était là pour le roturier, 2Rois 22? Pas étonnant que Dieu avait Moïse pour commettre le droit à un script au lieu de mémoire et qu’il n’avait pas fait où en serions-nous aujourd’hui? Pourtant, étonnamment, même avec ces textes bibliques  la parole du Seigneur est toujours en cours de révision ou improvisé et c’est ce qui a été fait à travers ces écrits que la Qaballah et le Talmud. Jusqu’où iriez- ce script frelaté a progressé ou régressé Si nous n’avions pas eu de quelconque de ces documents sacrés qui affirment encore plus fort pour la nécessité d’une révélation écrite, par opposition à sanctifier la pratique de la tradition orale. Quand Dieu a voulu que son message transmis aux générations futures  de bouche à oreille que c’était seulement à partir de répétition et élaboration de la révélation écrite non en établissant d’autres traditions ou de sources supplémentaires. Pas étonnant que le prophète Esaïe a exhorté les gens de son époque et des générations futures qui tiendrait compte de ces traditions orales et les distribuer de manière à définir une  religion inventée de ce qui a été officiellement connu comme le judaïsme aujourd’hui.

 

Esaïe 29:13

13 Le Seigneur dit:

“Quand ce peuple s’approche de moi avec leur bouche

et m’honore des lèvres,

mais leur cœur est loin de moi.

Leur culte de moi

est composé uniquement de règles enseignées par des hommes.

 

Lorsque l’on regarde a la Cabale cela peut être comparé au néo-gnosticisme comme étant païen en intégrant les rituels occultes qui sont plus dans l’alignement de l’astrologie de regarder les étoiles et la numérologie, plutôt que ce qui serait considéré vérité scripturaire. En outre, il est à égalité avec des éléments tels que le Da Vinci Code, les prophéties de Nostradamus et des films comme Trésor National qui se rapportent à une sorte de théorie du complot.

Pourtant, la Bible hébraïque dénonce ce genre d’activité qui serait considérée comme de connivence avec le diable. C’est pourquoi il n’est pas surprenant de voir ceux qui ont un lien étroit avec l’occultisme le plus confortablement participer à ces connaissances comme étant antithétique au Dieu de la Bible hébraïque et à son tour, est soutenu par des groupes tels que les Wiccans et est même fait allusion dans le manuel de sorcier. Dieu a donné des instructions spécifiques de ne rien avoir à faire avec ces pratiques occultes.

 

Deutéronome 18:9-13

9 Quand vous entrez dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprends pas à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’augure, de magicien, 11 d’enchanteur, ou qui est un moyen esprits ou qui consulte les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, et à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, chasser ces nations devant toi. 13 Vous devez être irréprochables devant le Seigneur ton Dieu.

 

Ce mouvement a aussi des idées qui ont été empruntées aux religions orientales avec des concepts qui ne sont pas sans rappeler le dualisme, panentheism, panthéisme et la réincarnation et il a également des actions dans une vision commune avec le mysticisme des Soufis avec les pratiques de la culture asiatique variable.

Pourtant, Dieu a interdit aux Israélites de s’associer avec des religions étrangères qui seraient un piège et un bastion pour les attirer loin du Seigneur et finirait par conduire à leur disparition et la domination étrangère avec une diaspora consécutifs.

En ce qui concerne les Kabbale, les présupposés sont fabriqués à partir de la manipulation des lettres et des mots pour former une nouvelle signification ou une compréhension plus profonde du code caché de la bible et maintenant avec les superordinateurs la Bible peut être déverrouillé comme jamais auparavant en ouvrant la voie à toutes les différentes possibilités de l’illumination. Même le christianisme médiéval a développé cette méthodologie erronée que de trouver des indices cachés dans la vue plus clair ou plus sens littéral du texte. Cela peut être très dangereux car il rend les Écritures spéculative et subjective en étant relativiste contre une forme objective de la vérité. Pour prendre genre historique et le convertir en langage allégorique et métaphorique est hérétique et peut conduire à des propriétés destructrices et les conséquences de l’interprétation personnelle qui peut non seulement violer et de conflit avec la doctrine biblique, mais elle peut aussi conduire à apporter préjudice à ses praticiens et autres. Intuitivement mainstream judaïsme rejette la Kabbale aujourd’hui comme faisant autorité et ceux qui tiennent à ce script ésotérique sont plus vers les franges extérieures du judaïsme qui sont principalement les Hassidim.

Pour montrer comment bizarre et cultish ces croyances sont, il ya eu une controverse considérable au sein de ceux qui sont associés avec le Centre de Kabala qui a conduit à ces allégations comme prenant l’argent, le marketing trompeur, culte du héros et de l’abus de leurs membres. Voilà pour être un groupe ciblé torah qui interdit l’adultère encore a permis leur fondateur à quitter sa femme pour brancher avec sa secrétaire dans lequel elle croit qu’ils avaient rencontré lors d’un état réincarné dans la révolution espagnole. Cela ressemble plus New Age plutôt que d’un mouvement juif.

Quoi qu’il en soit de l’aspect extérieur de cet enseignement peut sembler vraiment concerné par la connexion avec Dieu comme un être transcendant et est devenu un moyen de faire face à la langue difficile de l’eschatologie et de la littérature apocalyptique comme liée à des phénomènes surnaturels en essayant de le rendre compréhensible et accessible. Pourtant, être sincère dans votre démarche ne vous garantit pas nécessairement que vous êtes sincèrement droite.

Aussi parfois l’humanité a un désir de se connecter avec la réalité ultime ou Tout-Puissant et il ya une partie de l’humanité qui veut exploiter une certaine manière quelque chose qui est réel et tangible, même au point de compromettre leur bon sens pour chercher désespérément quelque chose d’important. Cependant, ce qui peut apparaître de prime abord à ressembler à la littérature de sagesse n’est rien de plus que la folie. Kabbalistes doit considérer que Dieu seul se réserve le droit de maintenir le mystère de son être et pour une personne de penser que Dieu a préservé cette connaissance particulière pour quelques élus, c’est par un comportement sectaire définition. Il ya toujours cette tendance à penser que vous êtes le peu d’élus et choisissez les personnes qui ont accès à la clé de la vie et de succomber à cette idéologie en trouvant une identité religieuse de supériorité est présomptueux. La Bible dit dans Deutéronome 29:29:

 

29 Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu, mais les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous puissions suivre toutes les paroles de cette loi.

 

Esaïe 55: 8-9

«Car mes pensées ne sont pas vos pensées,

vos voies ne sont mes voies ”

dit l’Éternel.

9 «Autant les cieux sont élevés que la terre,

autant mes voies sont élevées au dessus de vos voies

et mes pensées au-dessus de vos pensées.

 

Si Kabbale a été conçue comme un moyen de combler le fossé entre la connaissance et l’ignorance, alors pourquoi est ce mouvement historique a réservée aux participants d’être des hommes de 40 ans ou plus? Aussi pourquoi ne pensent certains, cette connaissance ne doit être conservé au sein de l’exclusivité de la culture juive, même si d’autres sont désireux de la vérité? Que dire de ceux qui n’ont pas eu accès à ces idées de millénaire, mais ont été laissés dans le noir? Aussi pourquoi la Kabbale si difficile à comprendre si l’on veut percer les mystères?

Peut-être il ya eu une déception avec les nominations infructueuses des attentes messianiques et l’oppression ressentie par les sentiments antisémites de l’ONU et les cicatrices qui ont été laissés dans le bannissement de la Diaspora mais est-ce en quelque sorte exiger une méthode interprétative altérée pour le texte biblique?

Peut-être son un effort pour renouer avec quelque chose de réel, comme la présence tangible de Dieu par lequel le peuple juif ont été privés de en ce qui concerne l’enceinte du temple et la voix prophétique ainsi que les figures patriarcales de son passé, en quelque sorte revivre les traditions de la foi biblique . Peut-être il ya un vide qui en quelque sorte quelque chose semble profondément erronée et manquant singulièrement de la poursuite du texte biblique qui a conduit à un silence étrange et inexpliquée. Peut-être ce manque de connectivité et de l’expérience a conduit à combler le vide de leur vacuité par la recherche de quelque chose de plus pertinent à pacifier leur crise d’identité et donc où la Bible a semblé s’arrêter dans la vie du Juif religieux le Qabala a constitué la différence en établissant de nouveau un lien solide entre le kabbaliste et l’histoire de la Bible.

Si l’écriture n’a pas réussi à vous satisfaire et à son tour, vous avez besoin de regarder dans la boule de cristal de la révélation spéciale alors c’est peut-être parce que vous avez manqué le point de vue exégétique des textes bibliques clés qui sont en dehors des points de vue normatifs préjudiciables de la pensée rabbinique.

Pour réorganiser et d’internaliser le texte pour une expérience plus mystique peut faire appel à séduire l’esprit, mais est-ce vraiment diminuer la tension des attentes non satisfaites bibliques?

Une chose que je tiens à offrir, surtout pour quelqu’un qui est désespérément à la recherche de la vérité ouverte en allant aussi loin de considérer l’enseignement cabalistique, est à méditer sur ces versets tirés de

 

Jérémie 31:31-34

31 «Le temps est venu», déclare le Seigneur,

“Quand je ferai une nouvelle alliance

avec la maison d’Israël

et avec la maison de Juda.

32 Il ne sera pas comme l’alliance

J’ai conclue avec leurs pères

où je les saisis par la main

Pour les faire sortir d’Égypte,

parce qu’ils ont enfreint mon alliance,

si j’étais un mari pour eux »,

dit l’Éternel.

33 «Voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël

après ce moment, “déclare le Seigneur.

«Je mettrai ma loi dans leur esprit

et l’écrirai sur leur cœur.

Je serai leur Dieu,

et ils seront mon peuple.

34 On ne fera plus un homme enseigner à son voisin,

ou un homme de son frère, en disant: Connais le Seigneur, ‘

car ils me connaîtront tous,

du moins d’entre eux pour le plus grand »,

dit l’Éternel.

“Car je pardonnerai leur iniquité

et se souviennent plus de leurs péchés “.

 

Ici, il est évident que l’ancienne façon de s’approcher de Dieu serait remplacé par un nouveau système et donc comment efficace est la Torah à apporter un proche de Dieu quand elle est devenue obsolète et inférieure à une nouvelle alliance? Non seulement cela, mais des 613 commandements, dont le judaïsme prétend, combien d’entre elles ne peut être satisfaite dans la vie de l’adorateur aujourd’hui en raison de la perte du temple et il est associé à des rites cérémoniels? Aussi comment est-il même possible conformément aux attentes juifs pour le Messie de revenir si la loi ne peut pas être techniquement maintenu?

Je sais que c’est dur d’enseigner et de vieux chien de nouveaux trucs, mais peut-être la tradition juive s’accroche à quelque chose qui a été changé. Pactes peuvent changer et changent comme les lois alimentaires de l’alliance adamique à faire des provisions pour les mangeurs de viande de l’alliance avec Noé. Même Dieu, mais il change la façon dont il se rapporte à l’humanité.

Après tout ce que Dieu est souverain et de retirer la pièce maîtresse religieuse du monde juif et laissez le Dôme du Rocher à construire sur ce lieu saint est une affirmation catégorique que Dieu remplace une forme légaliste de culte par les fidèles désirantes qui ont un cœur vers Dieu. Cette nouvelle alliance sera marquée comme un temps où Dieu ne serait pas seulement donner Son Esprit à quelques élus mais répandrait son Esprit sur toute chair comme prophétisé dans Joel. Un temps d’échanger un cœur endurci de pierre pour un coeur de chair, comme indiqué dans Ezéchiel. Un moment transitoire où le culte de Dieu, qui était au centre de Jérusalem, ne serait plus seulement localisée dans une ville ni seulement à quelques personnes d’élire ou même une nation mais plutôt qu’il y aurait un exode de personnes de la communauté mondiale qui se lever pour adorer le Seigneur.

 

Esaïe 49:6

6, il dit:

“Il est encore trop peu de chose pour que tu sois mon serviteur

pour relever les tribus de Jacob

et ramener ceux d’Israël J’ai gardé.

Je vais aussi vous une lumière pour les nations faites,

que vous pouvez apporter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre ».

 

Ces écritures sont caractéristiques du premier mouvement messianique de siècle qui a commencé sous le nouveau règne de l’alliance de Yeshua qui continue aujourd’hui à influencer le monde en voie de masse et même la communauté juive dont il existe peut-être plus de 300.000 forte.

Cette inauguration a eu lieu comme Jésus a pris le rôle du serviteur souffrant d’Isaïe 53 en étant un type un agneau pascal qui a été identifié comme celui qui enlève les péchés du monde comme une expiation par laquelle nous sommes justifiés par son œuvre salvifique dans qui nous nous identifions avec dans Jérémie comme étant «Le Seigneur notre justice.”

Il n’y a rien d’exagéré sur les nombreuses allégations scripturaires de l’identité messianique concernant Yeshua et beaucoup de Juifs qui n’ont pas de préjugés religieux sont en mesure de voir clairement que certaines de ces prophéties comme Psaume 22 sont reconnaissables parler de la personne de Jésus. Certains vont même jusqu’à penser que ces passages ont été prises directement à partir du Brit Hadasha même pas se rendre compte que ces mots ont procédé à partir des pages du Tanakh.

Qu’on le veuille l’admettre ou pas Jésus le Juif le plus influent dans une perspective large du monde et d’imaginer ce que le monde qui a largement persécutés juifs, y compris les pseudo-chrétiens, suivrait après un dirigeant juif comme leur Roi et Seigneur doit être un signe pas dans les pages du Zohar, mais du texte même de la Bible qu’il est le Messie.

Il ya eu de nombreux espoirs messianiques parmi l’élite du judaïsme, comme Schneerson, qui ne vivra que dans les esprits contemporains et les cœurs de quelques-uns et la suite ne fera que servir de référence pour les livres d’histoire. Par conséquent, il ne vient même pas près d’avoir un impact universel, mais plutôt qu’il a seulement fait une petite contribution et empreinte à la portée de la communauté juive mondiale qui est venu disappointedly court de remplir le rôle de Messie.

Aussi ce de Sabbataï Tsevi qui a été un contributeur majeur à l’enseignement cabalistique et qui pensait qu’il était le Messie, mais qui plus tard soumis à Allah en se convertissant à l’Islam? Qu’est-ce un revers majeur pour ceux qui ont tenu à la perspicacité de ces textes cryptés et quelle déception pour ceux qui sont restés avec encore un autre faux messie.

Quand on envisage l’enseignement kabbalistique dans la recherche de codes cachés, cela peut être une véritable évasion de quelque chose qui à la fois est tellement évident qu’il doit y avoir un véritable aveuglement et l’obstination de vue sur la messianité de Yeshua ou Jésus. Peut-être la vérité de l’affaire, c’est qu’il n’est pas le Messie que tu voulais et ce serait parfaitement en ligne avec son rejet exprimé dans Esaïe 53. Mais comment cela mentalité de troupeau du judaïsme affirmer aisément la véracité de sa position qui a toujours rejeté lui et pourtant quand on regarde leur bilan dans les pages de la Bible, il est un thème constant par lequel des entreprises Israël a continuellement détourné de Dieu et ses leaders oints au cours de l’histoire biblique? par conséquent, l’idée que les règles de majorité peuvent travailler pour le vote démocratique, mais elle n’affecte pas le vote théocratique du seul vrai Dieu.

L’ancienne alliance qui a conduit à l’exil d’Israël sous la sujétion de l’occupation étrangère avec la destruction du temple ne signifie pas la défaite de la foi juive, mais plutôt c’est Dieu qui ouvre une voie nouvelle et vivante.

Pour tenter de maintenir l’alliance mosaïque par une théologie de la substitution de la prière, les bonnes actions, et le jeûne pour compenser les rituels de l’alliance de l’Ancien Testament est une tétine et un mensonge de mettre en œuvre un système composé de l’homme qui «fonctionne» et à défendre à tout de ces textes bibliques supplémentaires telles que les écrits des rabbins et la Kabbale est juste un autre veau d’or qui a volé le peuple d’une divulgation complète à la sagesse révélation de Dieu. Pour essayer de faire votre propre chemin n’est pas différent que les idolâtries de l’histoire d’Israël qui se prostituaient à une réalité étrangère d’un genre dieu en développant une aptitude spirituelle qui est sans rapport avec le texte biblique en faisant un dieu après sa propre image.

Si la Kabbale est le véritable gardien de l’entrepôt de la connaissance de Dieu, alors pourquoi at-il fallu si longtemps pour mettre en place après le canon des Ecritures? Pour donner Kabbale une date antérieure comme le deuxième siècle ou avant est vraiment gratuit et spéculative, au mieux, et la plupart ne savent même pas vraiment quand tout a commencé, mais beaucoup ont attribué à la période médiévale en cours de développement comme un réactionnaire et révolutionnaire réponse par rapport à une révélation.

Comme une injonction biblique faux prophètes et les prophètes ont été condamnés comme flirter avec la Parole de Dieu et ce n’est pas différent de la fausseté et l’erreur qui est pratiquée chez ces visionnaires kabbalistiques.

Alors, pour forcer et contraindre les Écritures comme un magicien n’est qu’une illusion à la vérité et à la fin il ne révélera être la ruse et la tromperie.

En outre, la manipulation nom de Dieu comme Hocus Pocus est ce que beaucoup de cultures occultes font quand ils prononcent des bénédictions ou des malédictions en pensant que de toute façon ils invoquent le pouvoir suprême par leurs paroles. On pense entre certaines de ces cultures qui en connaissant quelqu’un nom que vous obtenez une sorte de maîtrise ou de contrôle par lequel d’influencer la personne ou situation.

Par conséquent nous pouvons commander vraiment l’univers par trouver la clé droit à la connaissance et une personne peut maîtriser leur propre destination strictement par l’intellectualisme d’un livre?

Aussi pour classer ces livres comme étant dans l’alignement de la science est la malhonnêteté ordinaire que ce mouvement est associé à de simples intuitions, des spéculations, des superstitions et des intuitions sur les concepts d’entités métaphysiques ou des propriétés qui sont au-delà des limites de la science phénoménale qui mettraient en cette ligue plus de la science fiction que de la méthode scientifique. Ceci peut être vu à travers ses croyances sur les déclarations des malédictions, la pratique des rites mystiques et l’utilisation de mots magiques, avec l’accord du lit de ceux et enfiler du fil rouge, etc, etc

En outre, la foi biblique et la macro-évolution sont en désaccord et dire que l’évolution, qui peut être vrai à l’enseignement kabbalistique, est compatible avec les Écritures, c’est vraiment un déni de la simple vérité de la Torah et est caractéristique avec incrédulité que la soumission à la esprit de cet âge. En exprimant la foi dans la philosophie et la théorie de la macro-évolution n’est pas seulement mauvaise religion, mais c’est aussi la mauvaise science aussi.

Enfin, si le libellé précis de la Torah équivaut à la crédibilité de cette science interprétative alors que sur les nuances scripturaires qui sont répandues dans les copies des textes en hébreu par lesquelles nous n’avons pas autographes originaux? Ceci peut être facilement perçu lorsque l’on compare les Manuscrits de la Mer Morte avec le texte massorétique. Même si le copiste a fait un travail formidable en préservant le texte, il ya toujours des variations mineures qui ne peuvent être réconciliées à un système qui dépend totalement de la précision complète de chaque lettre, un mot, et l’accent.

En terminant, en réfléchissant sur Yeshua il pourrait être une déviation par rapport à la façon traditionnelle de la pensée juive, mais je ne peux pas imaginer pourquoi un personnage juif qui avait une telle influence positive et universelle sur la société ne peut être sérieusement pris en considération en ce qui concerne ses pouvoirs messianiques.

Est-il possible qu’en regardant à travers la lentille de la Kabbale que vous avez été aveugle repéré en négligeant ce que Dieu a révélé ouvertement à travers la «Parole de Dieu» en parlant de la personne et l’œuvre de Yeshua?

Si vous êtes vulnérables et assez désespéré pour tendre la main à ce roman de mystère erronée, alors pourquoi est à la recherche du Nouveau Testament nécessairement interdit. Peut-être que vous devriez regarder à nouveau et voir s’il ya quelque chose qui peut être appris à partir de cette ressource juive primaire.

Aussi, je sais ce que j’ai dit des choses très difficiles et que ma langue a été très relevé et je m’excuse si je vous ai offensé en exagérant ma position. C’est juste que je voudrais proposer un défi pour vous, afin que vous puissiez profiter à trouver l’intimité spirituelle que vous êtes vraiment nostalgie.

Alors, pour conclure tout ce que je demanderais, c’est que vous souhaitez refléter la prière et demandez à Dieu de vous révéler la vérité au sujet de Jésus et, ce faisant, en se connectant avec Dieu dans une relation vraie et personnelle.

 

 

COMMENT AVOIR UNE RELATION AVEC DIEU

 

 

autres liens

Français

Ressources Juives de Jésus

Kabbalah

 

 

 

 

“Reprinted by permission.  “(Nelson’s Illustrated Guide to Religions), James A. Beverley, 2009,Thomas Nelson Inc. Nashville, Tennessee.  All rights reserved.”

“Should a Christian be a Mason”, E.M. Storms, 1999, pg.20, Impact Christian Books, 332 Leffingwell Ave., Kirkwood, Missouri 63122.

Citations bibliques extraites de la Bible du Semeur

Copyright 1992, 1999 International Bible Society. Avec permission.

Tous droits reserves mondial

One Response to “Kabbale”

Leave a Reply