Les Juifs qui croient en Jésus trahissent le judaïsme

Eh bien pour commencer qu’est ce que le Judaïsme? C’est à peu près aussi définitif que l’opinion sur qui est Juif. La définition est trop difficile à définir dans un blog et pourrait être tout à fait exhaustif de portée en raison de l’assortiment de croyances et de traditions.

Le judaïsme est en grande partie ce que quelqu’un veut que ce soit et  le judaïsme d’aujourd’hui est plus d’une invention humaine d’ idées religieuses, de doctrines, de pratiques et de superstitions plutôt que le strict respect aux préceptes bibliques.

Comme indiqué précédemment dans mon dernier blog, en ce qui concerne le judaïsme contemporain j’ai discuté de la façon que le judaïsme a évolué depuis les temps bibliques en une forme d’adaptation des enseignements traditionnels des hommes telle qu’elle est exprimée à travers les nombreuses idées des rabbins passés et présents. Le Judaïsme rabbinique a revendiqué le droit comme une autorité de la parole prophétique qui a été à l’origine de réviser remodeler et remodeler la structure du Judaïsme traditionnel.

Pour commencer le Judaïsme Rabbinique a évolué principalement de la tradition pharisienne et a été codifiée en diverses décisions et interprétations rendues par de nombreux morceaux de la littérature comme étant l’orthodoxie.

Avant la destruction du second temple, il y avait différentes factions de Juifs religieux qui ont pris des positions différentes sur la croyance et le respect. Plusieurs de ces groupes étaient les Esséniens, Sadducéens, et les Pharisiens.

Aujourd’hui comme alors il ya différentes divisions entre ceux qui font de la religion du Judaïsme. Certaines de ces branches du Judaïsme englobent différentes formes de respect et de conviction que vous soyez Orthodoxe, Conservateur, Réformiste, Reconstructionniste, et des groupes comme les Karaïtes.

Il ya une grande diversité dans les expressions du Judaïsme qu’il ya des groupes au sein des groupes et ces groupes ont différents compartiments d’ observances traditionnelles fondées sur les influences géographiques. Donc, pour finalement définir le Judaïsme à l’époque et maintenant n’était pas toujours définitif, mais néanmoins ces groupes tolèrent les uns les autres dans une certaine mesure, même s’il n’y avait pas d’accord complet.

Il y avait aussi un autre groupe qui a émergé et coexisté avec ces anciens groupes religieux de Juifs et était connus comme Messianiques. Non seulement parce qu’ils avaient des attentes et des espoirs messianiques, comme ce fut le cas de la plupart des Juifs religieux de l’époque, mais parce qu’ils croyaient en une figure actuelle Messianique .

Le peuple Juif a eu plusieurs messies anciens aussi bien que moderne qui n’ont pas touché le monde de la même manière que le Messie Juif Yeshua ou Jésus a fait. Ces groupes ou  adeptes de ces faux messies généralement ont disparu au cours du temps et leurs adeptes ou fidèles ne sont plus en vigueur aujourd’hui et ce sera le cas pour les Loubavitch et qui a récemment perdu leur candidat pour le titre.

Ces croyants Messianiques ont toujours existé depuis le début du ministère de Yeshua il ya 2000 ans jusqu’à l’époque moderne  avec   environ   300,000 Juifs croyants aujourd’hui. Ils ont aussi une expression unique de leur Judaïsme, qui est basée sur la Bible que les “nouveaux” Pacte de personnes telles que décrites par le prophète Jérémie en 31:31 et ont été considérés à l’origine comme des «gens de la Voie”. Beaucoup de ces gens ont continué ou tenté de maintenir leurs liens culturels et identitaires au sein de la communauté Juive dans son ensemble et ils méritent également l’inclusion au sein de la communauté observante et religieuse Juive .

Vous savez, il n’y a pas longtemps que les Juifs Hassidiques ont été considérés comme des hérétiques et des apostats quelques siècles auparavant, mais maintenant, aujourd’hui, ils ont gagné le respect de la communauté religieuse ayant enduré des persécutions pour leurs croyances un peu comme ces Juifs Messianiques qui subissent le rejet et la persécution aujourd’hui, en particulier en Israël.

Alors, qui trahit qui, ici et par quelle  autorité suprême peut un groupe de Juifs discriminer à l’encontre d’un autre groupe? Ces Messianiques ont le même droit à l’expression personnelle de la foi comme étant les héritiers de la promesse biblique d’être Juifs de la nouvelle alliance. Ces Juifs encore font des réclamations et  s’identifient  avec le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

En conclusion les croyants Messianiques qui tiennent à la croyance en Yeshua comme le Messie en se considerant par les Juifs eux-mêmes  comme Juifs de la nouvelle alliance ont peu seulement trahi points de vue peut-être d’autres du Judaïsme, mais là encore, qui au sein de la communauté Juive n’a pas des opinions ou des points de vue difficiles en ce qui concerne la nature d’expression religieuse.

Enfin vous pouvez croire en Yeshua ou Jésus et être fidèle à une expression personnelle de la foi Juive qui trouve ses origines basée sur l’autorité biblique de la Bible Hébraïque.

 

 

Comment avoir une relation avec Dieu

 

autres liens

Ressources Juives de Jésus

Juif question de Jesus

Jews who believe in Jesus betray Judaism

Leave a Reply