Le Croissant de Lune et Etoile de l’Islam

Islam revendique la liberté de tout type d’influence païenne encore y a t’il  encore des symboles et des pratiques des restes de son passé antique de polythéisme et ont-ils été intégrés dans le tissu social de l’Islam?

J’ai déjà discuté de la Ka’ba et maintenant j ‘adresse un autre aspect de la représentation Islamique qui se présente sous la forme d’un croissant de lune et d’une étoile.

Ces symboles sont associés à plusieurs pays Islamiques qui ont adopté cet insigne sur leurs drapeaux nationaux et apparaîssent également aussi bien sur leurs minarets et mosquées.

Ce symbolisme est antérieur à l’avènement de l’Islam et était peut-être lié à l’adoration des corps célestes tels que la divinité Arabe Hubal ou le dieu de la lune qui a été associé à la Ka’ba.

Ces images peuvent provenir de la culture étrangère ou de descente Arabe, mais néanmoins, il est plus que probable inspiré par une icône païenne.

Prétendre que l’Islam se distingue des valeurs culturelles païennes semble être discutable. Cette pratique de l’emprunt de ce que les autres ont vénéré comme des objets divinisés semble ironique concernant le point de vue d’«Un Dieu ».

Ce même phénomène existe dans de nombreuses autres régions Islamiques ainsi où les croyances locales et folklore sont souvent combinés de manière syncrétique avec les enseignements de Mahomet donnant un mélange en fonction de la pureté de la croyance à la religion de l’Islam.

Enfin de toute façon il suffit de regarder ce site que j’ai posté avec les preuves archéologiques qui sont fournies et je vais vous permettre d’être le juge de l’affaire concernant le cas pour le dieu de la lune.

www.bible.ca/islam/islam-photos-moon-worship-archealolgy.htm

 

 

Comment avoir une relation avec Dieu

jesusandjews.com/wordpress/2010/05/20/comment-avoir-une-relation-avec-dieu/

 

plus de liens

français

The Crescent Moon and Star of Islam

Leave a Reply