Le Coran soutient la Bible

Le Coran soutient l’inspiration divine de la Torah, des Psaumes et l’Évangile représente encore la croyance Musulmane contemporaine affirme que la Bible est corrompue et ne peut pas être digne de confiance. Bien sûr, cela ne peut être prouvé et cette déclaration est simplement juste l’une des nombreuses opinions qui circulent parmi les pratiquants de l’Islam.

Une des raisons de ce genre de réflexion parce qu’il ya beaucoup de  différentes Bibles disponibles et donc la logique est qu’ils ne peuvent pas tous avoir raison.

La principale raison pour laquelle il existe différentes Bibles est simplement à cause de la grande quantité de preuves de manuscrit que nous avons à notre disposition. Il existe environ 6000 copies manuscrites Grecques à elles seules ce qui est une preuve de plus que n’importe quel autre manuscrit de littérature ancienne qui nous est parvenu de l’Antiquité.

Aujourd’hui, nous avons le luxe de l’impression ainsi que de meilleurs moyens de production, partageant et conservant les documents. Pendant les temps bibliques les manuscrits étaient rares et coûteux. Donc, en raison des besoins de la conservation ainsi que la demande d’urgence pour les Écritures, il est devenu absolument nécessaire pour les copies  de les réaliser et les diffuser.

Des copies ont été mises à disposition ou produites par des règles et des techniques qui ont été suivies par les scribes Juifs critiques afin de ne pas modifier le contenu de l’original autographe original. Ces copies sont un avantage à faire des comparaisons pour assurer l’exactitude du texte ainsi que de valider son authenticité. Vous devez vous rappeler que les divergences entre les manuscrits acceptés sont considérés comme minimes sans modifications à son contenu ou texte original. Ce qui est également remarquable dans le nouveau testament est que si il avait été détruit il pourrait presque être reconstruit juste avec l’utilisation des citations des anciens Pères de l’Église qui contribue à servir comme preuve corroborant l’authenticité et la fiabilité des écritures ainsi.

En faveur de la nouvelle alliance est aussi la courte période de temps relativement entre l’autographe original et les copies les plus anciennes avec environ 100 à 250 ans entre eux. C’est relativement une courte période de temps par rapport à d’autres pièces anciennes de littérature tels que les guerres des Gaulois de Caesar qui a un intervalle de temps d’environ 1000 ans.

Un autre moyen pour aider à valider l’authenticité de la Bible est livré avec la découverte de la Mer Morte qui ont été trouvés à Qumran dans les années 1940. Jusqu’à ce moment, la plus ancienne copie de l’Ancien Testament était le texte massorétique qui remonte à environ 900 CE. Par rapport à la Mer Morte, qui sont antérieures à ce manuscrit d’environ 1000 ans, nous ne voyons aucune différence significative.

Également parmi les freins et contrepoids de maintien de la Bible de la corruption, il y avait des réunions qui ont été menées pour établir et protéger l’écriture de l’hérésie parce que d’autres formes de pseudo-littérature ont été distribuées et la direction de l’église a dû établir l’orthodoxie donnée et canon qui était jugée comme écriture sacrée. Le  conseil de Nicée a eu lieu en 325 EC parmi les Chrétiens, tandis que les Juifs avaient le conseil de Jamnia en 90CE.

Une autre raison pour laquelle il existe différentes Bibles est pour le but pratique d’obtenir l’écriture dans la langue commune des personnes à qui il était destiné. Les disciples ont été commandés d’aller dans le monde entier et de prêcher l’Evangile et c’est la seule façon qu’il pourrait etre fait  d’une façon efficace. Il n’ya pas de complot en vue de modifier ou de changer quoi que ce soit par la traduction de la Bible. Je ne peux pas imaginer que quelqu’un me tende une bible écrite dans sa langue originale de l’Hébreu, Araméen et Grec et attends de moi de comprendre sa signification. Même si j’ai étudié ces langues anciennes Je suis  culturellement entrainé à penser en Anglais et ce serait mon parti pris de l’interprétation.

Le Coran est confronté aux mêmes défis que la Bible quand il s’agit des règles de la critique littéraire. Après tout, il n’est pas tombé du ciel ni n’a été imprimé par le doigt d’ Allah.

Enfin, je tiens à dire que tout ce que Mahomet a reçu en ce qui concerne les idées Bibliques qu’il a obtenu et les a emprunté à travers les influences secondaires des Chrétiens et Juifs qui étaient les auteurs de ces textes. Si la Bible avait été corrompue par ce moment de l’histoire où Mahomet vivait alors comment Mahomet pouvait recevoir la vérité de la question puisqu’il dépendait de l’influence Chrétienne et Juive. La Bible contient de bonnes copies textuelles avant l’avènement de l’Islam, donc je ne vois pas cela comme un sujet de débat. Si la Bible devait être mal gérée et corrompue par les Chrétiens et Juifs, alors pourquoi Allah n’a pas dans sa souveraineté initié cette révélation d’abord avec les Musulmans. Je sais que ces arguments sont ridicules, mais je voulais les mener à leur conclusion logique pour vous permettre de voir les incohérences dans ces arguments sans fondement.

 

 

 

Comment avoir une relation avec Dieu

jesusandjews.com/wordpress/2010/05/20/comment-avoir-une-relation-avec-dieu/

 

plus de liens

français

The Quran Supports the Bible

Leave a Reply