Est-ce que les Chrétiens ont causé le carnage des personnes Juives ?

Est-ce que les Chrétiens ont causé le carnage des personnes Juives ? Vrai , seulement dans le sens que d’autres ont pris  le nom du Christ mais ne l’ ont jamais vraiment représenté ou agi en Son nom. Jésus a dit que vous êtes mes disciples si vous obéissez mes commandes. Il n’a jamais enseigné à tuer ou persécuter des Juifs mais plutôt il a enseigné à tourner l’autre joue et à aimer même nos ennemis.
Ainsi ces personnes qui s’appellent des Chrétiens ou qui s’identifient avec l’église ne sont pas les vrais croyants ou les disciples du Messie. Un vrai disciple de Jésus rejette l’anti-sémitisme et des choses telles que l’Inquisition, les Croisades, les Pogroms, et l’Holocauste. Ces crimes de haine sont un affront au vrai Christianisme. Ces actions ont été inaugurées par un homme rendu politiquement orienté et l’institution religieuse corrompue. Parfois cette pseudo église a probablement tué autant de Chrétiens authentiques pour avoir refusé de  suive leurs traditions , que des Juifs.

En outre l’Holocauste n’a jamais été un mouvement Chrétien et en fait des 11 millions qui sont morts dans ce génocide terrifiant il y avait environ 3 millions de Chrétiens Polonais qui sont morts de même. En fait pendant l’Holocauste il y avait des Chrétiens qui étaient motivés par l’amour pour aider les Juifs pendant cette période de grande tragédie. Les Pays qui étaient sous l’influence protestante telle que la Norvège et le Danemark ont combattu pour sauver les Juifs.
Il y a aujourd’hui une bataille allant sur mais pas sur l’avant Chrétien mais par les mains des groupes anti-missionnaire. Il y a une persécution en Israel contre les Juifs Messianiques ou Juifs qui croient en Jésus et eux ont souvent été harcelés et discriminés contre quoiqu’ils soient des citoyens de l’Israel vivant dans un pays démocratique. Il n’est pas possible à un juif qui proclame Jésus comme le Messie pour faire Aliyah en Israel basé sur la règle de 1989 sur la « Loi du Retour ». Même aujourd’hui dans quelques cercles il y a quelques Juifs qui maudissent ces croyants Messianiques en Jésus ou Yeshoua trois fois par jour.
Veuillez, s’il vous plait ,ne pas prendre ceci comme une attaque sur la nation d’Israel ou sur le peuple Juif que j’aime mais plutôt comme manière de prouver qu’il y a toujours deux versions à l’histoire.

Assez ironiquement d’une perspective Juive le premier ministre d’Israel Netanyahu dit que les plus grands défenseurs et  meilleurs amis d’Israel sont les Chrétiens Evangéliques. Il y a des nombres innombrables de Chrétiens qui soutiennent Israel et aime Israel. Il y a des programmes Juifs tels que l’agence du Rabbin Eckstein « Sur les Ailes d’Aigles » dans lequel il rassemble l’appui des Chrétiens en aidant les Juifs qui sont déséspérés  de faire l’ Aliyah en Israel. Il y a des groupes en Israel tel que  Ponts pour la Paix qui aident à fournir l’appui humanitaire sans convertir ou chercher des convertis.
En résumé les vrais croyants sont philo Semites. Il est important de se rappeler qu’aucun chef d’église dans l’histoire n’a jamais préconisé l’extermination des Juifs ou d’éliminer le peuple Juif. La position anti-Judaisme de l’église  n’ a aucune ressemblance à l’anti-sémitisme racial d’Hitler et que l’holocauste lui-même est considéré anti-Chrétien et les vrais Chrétiens pleurent cet événement. Pour finir les véritables Chrétiens étaient ceux qui ont aidé les Juifs non pas en les rassemblant ou en les chassant.

 

 

Comment avoir une relation avec Dieu

 

autres liens

Ressources Juives de Jésus

Juif question de Jesus

Have Christians caused bloodshed for the Jewish people

Leave a Reply